Background le-credit-en-ligne.fr

Comprendre le Rachat de crédit consommation

Au fil des ans, vous accumulez des crédits à la consommation : crédit auto, crédit revolving, réserve d’argent, prêt personnel, etc. Votre endettement augmente jusqu’à dépasser votre budget, vous basculez petit à petit en surendettement.

Rachat de crédit conso : comment ça fonctionne ?

Il s’agit de diminuer vos mensualités afin de vous redonner un oxygène financier qui vous permettra d’envisager des projets ou bien de mieux vivre. Pour alléger vos mensualités, il faut regrouper tous les crédits à la consommation en 1 crédit grâce à l’allongement de la durée du prêt. Dans la plupart des cas, en allongeant la durée de votre nouveau crédit, vous aurez la possibilité d’opter pour une trésorerie supplémentaire afin d’éviter d’être trop juste financièrement.

Ce rachat de crédit intervient qu’au niveau de vos crédits à la consommation (ou dettes) autre que crédits immobiliers ou les crédits travaux.

Rachat de crédits consommation : durée maximale d’emprunt

Dans le cadre d’un rachat de crédits à la consommation, la durée maximale autorisée est de 12 ans.

Rachat de crédits conso : critères d’obtention

Crédit consommation

Être locataire ne vous exclut pas du « rachat de crédit » à la consommation, seuls vos revenus sont pris en compte. Leur stabilité est déterminante. Les banques proposeront aux locataires un rachat de crédits sur une durée de 10 ou 12 ans. Un rachat de crédit ne prend pas en compte l’âge néanmoins l’assurance associée est élevée en fonction de l’âge et de votre état de santé.

Si vous êtes fichés à la Banque de France, le rachat de crédits consommation ne vous est pas accessible.

Rachat de crédit consommation : à qui s’adresse-t-il ?

Que vous soyez propriétaires ou accédants à la propriété, locataires, hébergés par votre famille ou par un tiers, ou logés par votre employeur, vous pouvez obtenir un rachat de crédit consommation. Néanmoins, il faut des revenus réguliers (ou compte d’exploitation non déficitaire durant les trois dernières années).

Rachat de crédit consommation : performance attendue

Généralement tous les courtiers en rachat de crédit vous diront que vous pouvez obtenir jusqu’à une baisse de 60% sur votre nouvelle mensualité, d’autres vous annonceront une baisse pouvant aller jusqu’à 65%. Tout dépend de vos dettes, de votre profil et de votre capacité à convaincre que vous avez adopté une nouvelle façon de gérer votre argent.

ch be lu ca